Ecolobo
Branding • Webdesign • Projet d’étude
Ecolobo
Ecolobo est une marque fictive pionnière de l’éco-design et de la fabrication de vaisselles éco-responsables. Ecolobo propose de beaux objets et accessoires pour la maison et la vie nomade qui sont pensés pour durer.
Fort de son expérience B to B, la marque souhaitait planter une nouvelle graine. En plus d’une nouvelle identité visuelle, elle souhaitait vendre en direct ses articles aux particuliers via une plateforme e-commerce.
Objectifs de cette plateforme : proposer un catalogue de produits conséquent et montrer leur engagement dans l’éco design et le Made in « Local ».
Nos services
- Branding
- Webdesign
Projet
- Ecolobo
Date
- Juin-Juillet 2020
Le logo : un concept simple
Le logo est composé d’une simple et unique ligne synonyme de longévité et de durabilité. Cette ligne forme les différents éléments que l’on retrouve sur une table : verre, couteau, assiette et cuillère.
La mention Ecofriendly Tableware rappelle le domaine d’Ecolobo mais également le fait que c’est une marque internationale par l’utilisation de la langue anglaise.
Les codes couleurs utilisées expriment une appartenance à la nature et à la terre. Par ces couleurs, Ecolobo mettra en avant son engagement écologique.
Un plateforme e-commerce sur-mesure
La réalisation de la plateforme e-commerce Ecolobo fut réalisé avec l’aide de la charte nouvelle créée afin de garder une cohérence graphique. Les palettes couleurs et typographies sont les mêmes.
La plateforme e-commerce est responsive selon le device (support) utilisé : smartphone, desktop et tablette. Sur ce site e-commerce, nous pouvons voir une mise en avant des valeurs de l’entreprise à différents endroits : page d’accueil, page produit ou encore au moment du paiement.
Voici les versions smartphone et desktop.